Bio
1.Présentation de l’agence Rana Immobilier :
Une équipe à votre écoute !
Nous mettons à votre disposition une équipe dynamique et compétente.
L’Agence Immobilière a été créée en 2009 par deux professionnels de l’immobilier. Aujourd’hui, l’Agenfce est devenue un réseau de partenaires indépendants qui conjuguent leurs compétences et leurs connaissances afin de satisfaire au mieux leurs clients. L’Agence propose une démarche spécifique pour atteindre son objectif, à savoir la vente et la recherche de biens immobiliers.
Nous construisons notre SUCCÈS en mettant le client au centre de nos préoccupations et proposons un suivi personnalisé. Nous sommes DISPONIBLES et DYNAMIQUES, pour être efficaces et ENSEMBLE construire une relation de confiance.
Nous travaillons uniquement avec des partenaires reconnus et qualifiés, afin de vous offrir les prestations suivantes : Achat & Vente – Estimations – Mise en valeur et première location – Conseils financiers – Promotions – Développement immobilier – Conseils personnalisés.
Nos domaines d’intervention :
- Location
- Vente
- Gestion locative (Garantie Loyers Impayés, Garantie détériorations Immobilières et protection juridique)
- Transaction : ancien, neuf, terrains et fonds de commerce
Notre philosophie est de placer les gens au cœur de nos priorités, qu’ils soient propriétaires, locataires ou acheteurs qui nous font confiance. Parce que nous pensons qu’un accompagnement personnalisé est essentiel, Rana Immobilier souhaite apporter une solution sur mesure à tous ses clients.
Un réseau puissant !
Nous avons choisi d’être partenaire qui partage ces valeurs et met à la disposition de l’agence Rana Immobilier les outils et les moyens de vous proposer des services de qualité.
La responsabilité de l’agence est assurée par Zakaria Kharouf, professionnel de l’immobilier depuis 2009
Cette expérience du terrain permet à l’agence d’avoir une analyse du marché local dans un contexte immobilier en évolution permanente.
La présence de l’agence sur les supports de diffusion spécialisés dans l’immobilier, notamment sites internet majeurs, dont la publication, pour certain, est réservée uniquement aux professionnels assure une commercialisation des biens tant au niveau local que national afin que votre transaction soit réussie dans les meilleures conditions.
2.Le rôle de l’agent immobilier
Un rôle prédominant dans votre recherche
Le rôle de l’agence immobilière ne se limite pas à présenter des acquéreurs aux vendeurs, il doit aussi assurer la sécurité des transactions qu’il rend possibles. Il conseille impartialement les deux parties. Il favorise la négociation et veille à ce que les conditions nécessaires à la conclusion de l’affaire soient réunies. Il peut rédiger l’avant-contrat, promesse ou compromis…
Bref, l’agent immobilier doit vous offrir une garantie supplémentaire par rapport à un achat que vous feriez sans intermédiaire. Il engage sa responsabilité s’il se rend coupable d’une erreur ou d’une omission destinée à cacher un défaut du bien.
Son intérêt à conclure assez rapidement les affaires le conduit naturellement à recommander des prix au niveau du marché, alors qu’un particulier a toujours tendance à surestimer son bien.
Visites avec une agence immobilière : ne craignez pas d’abuser !
Après avoir cerné votre demande, l’agent immobilier va vous proposer de visiter des maisons ou des appartements pour lesquels il est mandaté.
Ne craignez pas d’abuser du temps et de la patience de l’agent immobilier lors de vos visites. Il est là pour tout vous montrer et répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas non plus à demander une deuxième visite lorsqu’un logement correspond à vos désirs. Organisez vous pour effectuer une visite de préférence à une autre heure que la première. Vous jugerez peut-être différemment de sa luminosité ou de son calme.
- L’Expert Immobilier
L’Expert Immobilier est un professionnel apte à déterminer la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier, qu’il soit d’habitation, d’entreprise, commercial, agricole, forestier ou d’un bien de nature commerciale, tels que fonds de commerce, droits de bail, etc.
L’Expert Immobilier applique des méthodes d’expertise qui imposent un juste diagnostic des éléments de valorisation ou de dévalorisation du bien immobilier et se doit d’être à la fois :
- Un technicien : il doit porter un jugement sur les facteurs techniques de la valeur (nature des constructions, qualité architecturale, état de l’immeuble et des équipements, etc.).
- Un économiste : la valeur d’échange d’un bien dépend bien plus de l’offre et de la demande (donc du contexte économique) que des qualités techniques du bien. Il ne suffit pas de disposer d’un fichier de références immobilières, il faut interpréter les données, c’est à dire procéder à un raisonnement économique.
- Un juriste : l’expert doit disposer des connaissances en droit privé (servitudes, droit des loyers, etc.) et en droit public (droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation, droit fiscal, etc.)
- Un fiscaliste : l’expert doit se tenir informé de la réglementation fiscale et de ses évolutions pour en apprécier l’incidence sur le fonctionnement des marchés immobiliers.
L’Expert Immobilier peut exercer son activité dans le cadre d’une intervention à caractère judiciaire et il est alors désigné par un tribunal. Un Expert Immobilier peut aussi agir dans le cadre d’une expertise amiable.